Trop chère Ãmilie by Hélène de Monaghan
Auteur:Hélène de Monaghan [Monaghan, Hélène de]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 2702405312
Éditeur: Librairie des Champs-Élysées
SÅur Maryvonne du CÅur-Immaculé-de-Marie
Hospice Saint-Vincent
56003 VANNES
Paris le 2 août
Ma chère Vovonne
Jâai reçu ta lettre ce matin, et elle mâa fait beaucoup de bien. Merci de prier pour ma pauvre Madame et de mâinviter à passer une semaine à lâhospice avec toi. Ãa me fera une bonne distraction. Sophie mâa donné la permission et jâai déjà été à la gare retenir ma place. Jâarriverai à Vannes le 7 au train de 20 h 52 et je repartirai le 17 août.
Il faut te dire que je suis maintenant chez elle, mais peut-être pas pour longtemps.
Tout de suite après la mort de Madame, Sophie mâa proposé de travailler pour elle et M. Donald et aussi un peu pour le docteur de lâimmeuble qui était un de leurs bons amis. Il devait me loger dans sa chambre de service.
Malheureusement, figure-toi que ce docteur Delarue, un homme très gentil et très bon, sâest tué en voiture hier matin, en allant en Bretagne faire du bateau. Il a dû sâendormir au volant. Il est allé buter dans un arbre, sa voiture a grillé et lui avec, le pauvre garçon. Câest les gendarmes qui sont venus nous annoncer la nouvelle pour quâon prévienne sa famille. M. Donald était occupé à ce moment-là . Je les ai reçus avec Sophie. Ãa nous a fait un coup à toutes les deux. Surtout à Sophie. Après le départ des gendarmes elle a eu une vraie crise de nerfs. Deux morts si près dâelle et si vite, câétait trop. Elle ne se connaissait plus, elle disait des gros mots et même des vilaines choses contre la Providence. Elle avait trop de chagrin et trop de colère.
Après elle mâa dit : « â Ãmilie, maintenant que le docteur Delarue est mort, il va falloir que tu te cherches une autre place. » â « Je ne vois pas le rapport », jâai dit. â « Espèce dâidiote, elle mâa répondu, tu ne comprends pas que câest lui qui devait me permettre de te garder avec nous. »
Et elle mâa expliqué que le docteur Delarue était comme un grand frère pour elle et quâil lui prêtait de lâargent quand elle en manquait. Jâai pensé, vu ce que gagne M. Donald, autant dire rien, câest souvent quâil a du boucher les trous. Il ne voulait même pas quâelle le dise à son mari pour ne pas le vexer. Tu vois que câétait une crème dâhomme, et très convenable avec ça, très comme il faut.
Jâai dit à Sophie de ne pas sâen faire pour moi.
M. Jérôme mâa proposé le jour de lâenterrement de Madame, de travailler chez lui. Ãa me ferait bien plaisir dâaccepter. Sophie mâa demandé dâattendre encore avant de le prévenir, des fois quâil y aurait un miracle et quâelle puisse me garder. De toute façon, on mâa déjà payé mon mois dâaoût.
Jâai proposé de faire une neuvaine pour le miracle. Surtout aux environs du 15 août, câest une bonne période pour demander quelque chose à la Vierge. Si tu veux nous la ferons ensemble.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Trop chère Ãmilie by Hélène de Monaghan(16)